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    MediaToday

    Entretien avec un influenceur  

    bientôt

FAQ

1. L’accès à MediaToday est-il gratuit ?
Oui. Toute inscription en tant que journaliste ou blogueur est totalement gratuite. Il n’y a et aura aucun service payant ou future obligation cachés.
2. Comment optimiser mes recherches sur MediaToday?
Contactez-nous, une équipe est à votre disposition pour vous guider et vous donner les trucs & astuces pour trouver ce que vous cherchez.
3. Garantissez-vous la confidentialité de mes coordonnées ?

Absolument. Nous ne partageons pas vos coordonnées téléphoniques ou email si vous avez choisi de ne pas les afficher dans vos paramètres.

Les communicants peuvent vous contacter essentiellement via la messagerie privée de Media Today. Vous restez maître de la diffusion personnelle de vos coordonnées.

Media Today n’offre pas la possibilité aux communicants de télécharger des fichiers avec vos coordonnées.

Ceci étant dit, les entreprises communicantes peuvent toutefois voir quel journaliste ou blogueur s’est abonné à ses publications et consulter sa fiche profil. Ils peuvent également, et uniquement avec votre accord, avoir vos coordonnées suite à votre participation à une conférence de presse en ligne.

4. J’ai peur d’être harcelé(e) par les communicants !

Avec MediaToday, vous restez maître de vos relations.

Des membres “communicants” rejoignent  votre réseau personnalisé dès que vous choisissez de les suivre. Seuls  les communicants que vous suivez peuvent consulter votre fiche détaillé et entrer en relation via la messagerie privée de la plateforme. Il vous suffit de ne plus suivre le membre qui ne respecterait plus la Nétiquette.

5. Envoyez-vous des notifications sur mon adresse email personnelle ?

Jamais. Media Today évite de spammer vos messageries avec des notifications intempestives.

Toutes les notifications de nouvelles publications selon vos centres d’intérêts sont affichées essentiellement dans votre espace membre de Media Today.

6. Comment nous tenez-vous informé(e) des nouveautés publiées sur MediaToday ?

Cela dépend entièrement de vous.
Une newsletter vous présentant les nouvelles actualités correspondant à vos critères vous est adressée chaque lundi. Vous pouvez cependant choisir de les consulter uniquement sur MediaToday en dé-sélectionnant l’envoi de cette newsletter dans vos paramètres.

La liste des nouveaux membres communicants vous est également adressée sur votre messagerie (sauf contre indication de votre part).

7. Proposez-vous des informations exclusives ?
Les actualités diffusées dans la rubrique “Quoi de neuf ?” sont accessibles à tout journaliste et blogueur inscrit.
Un communicant peut cependant vous soumettre des sujets personnalisés et/ou en exclusivité intitulé "pitch" directement via la messagerie privée de MediaToday. Vous pouvez attribuer une appréciation à cet envoi (mention “hors sujet” ou “intéressant”). Tout émetteur ayant plus de 3 mentions “hors sujet” sera pénalisé et ne pourra plus utiliser cet outil pendant 1 mois.
8. Est-il possible de diffuser une requête ?

Tout à fait. Formulez vos requêtes via le formulaire de requête de Media Today.

Votre demande est urgente ? Nous pourrons la diffuser sur twitter (attention rappel : ce réseau n’étant pas privé, votre requête sera visible par tous, confrères inclus).

MediaToday peut diffuser votre requête uniquement aux membres communicants de la plateforme si vous préférez faire vos recherches en toute confidentialité.

Nous vous retournerons une compilation des réponses en adéquation avec votre requête.

9. Peut-on librement utiliser les visuels, illustrations, vidéos proposés par les communicants ?
Oui. Dans nos règles d’utilisation, les communicants enregistrés ont le droit de diffuser du contenu (vidéo, images, etc) dont ils détiennent les droits de cession donnant autorisation de reproduction à un support de presse écrite, audiovisuelle ou du web.
Nous vous remercions de mentionner si possible le nom du photographe ou de la source.
1. Quelles sont les conditions d'accès à MediaToday ?
Toute inscription  sur la version bêta en tant que communicant est gratuite. Il n’y a et aura aucune obligation cachée.
 
2. Quelles sont les règles éditoriales de MediaToday ?

Afin que votre contenu soit accepté, il doit correspondre à la règle suivante :
présentation de l'actualité d'une destination, d'un événement ou d'un service lié au secteur du Tourisme & Loisirs, de la Culture, du Patrimoine, de la Gastromomie et de l'Art de Vivre :(startup, application,...). 

MEDIA TODAY vous propose un formulaire assisté pour la saisie de votre contenu vous donnant des indications sur les conseils de rédaction des titres, chapôs, faits principaux, liens, etc.

Si votre contenu concerne différentes cibles, vous devez proposer différents communiqués 2.0 avec des titres différents en mettant en avant les faits d'actualité liés à la cible concernée.

Pour répondre aux besoins des journalistes et blogueurs, vos contenus doivent-être informatifs et anglés (avec une segmentation unique par catégorie, sous thématique liée, cible et zone géographique ) .
Vous pouvez enrichir votre contenu en le liant à une galerie multimédia (assurez-vous d'avoir les droits pour toutes images, vidéos et tous podcasts).

Afin d'assurer la qualité éditoriale sur MEDIA TODAY, nous nous réservons le droits, sans préavis :
- d'apporter des corrections orthographiques (sans toucher ou modifier le sens de votre texte),
- de supprimer les contenus hors-sujet ne respectant pas les règles éditoriales et les thématiques du site,
- de supprimer les contenus en contravention avec la législation française ou réputés « spam » (jeux de hasard, voyance, vente de médicaments en ligne, casinos en ligne, violence, érotisme, diffamation, pornographie, racisme, xénophobie, propagande politique, religieuse, sectaire ou communautaire). 

Ces règles sont impératives. Nous vous remercions d’en tenir compte lors de la soumission de vos contenus.
Vous pouvez consulter l'intégralité des Régles de publications & Propriété intellectuelle sur MEDIA TODAY en consultant nos conditions générales d'utilisation (CGU). 

3. Suis-je toujours propriétaire des droits d'auteur sur mes contenus ?

Tout à fait. Vous êtes et rester éditeur et titulaire de l’intégralité de vos droits de propriété intellectuelle.

Toutefois, vous nous accordez une licence pour notamment utiliser les informations de presse, afin de fournir les Services liés destinés aux membres "Journalistes et blogueurs".
Pour en savoir plus, merci de consulter les Régles de publications & Propriété intellectuelle de nos conditions générales d'utilisation.
 

4. Comment optimiser mes actions média sur MediaToday ?
Contactez-nous, une équipe est à votre disposition pour vous guider et vous donner les trucs & astuces pour effectuer des relations médias sur mesure.
5. Combien de journalistes et blogueurs se sont inscrits à la version bêta de MediaToday ?
Plus de 300. Et nous comptons chaque jour de nouvelles inscriptions.
6. Est-ce que je peux télécharger des listes de contacts de journalistes et blogueurs ?
Non. Media Today est pensé pour vous aider à faire des relations média personnalisées. Nos outils vous aide à découvrir, comprendre et cibler vos contacts. Nos tutoriels  proposés dans votre tableau de bord vous apportent des conseils pour profiler vos relations avec les journalistes et blogueurs.
7. MediaToday est en quelque sorte une énième base de données de contacts média ?
Absolument pas. Les journalistes et blogueurs s’inscrivent volontairement sur la plateforme. Ils renseignent leurs centres d’intérêts, indiquent leurs méthodes de travail et attentes de votre part. Ils restent maîtres des données les concernant en choisissant notamment de rendre leurs coordonnées téléphoniques et/ou email visibles. 
1. Qu'est-ce qu'un webinar ?

Aussi appelé webinaire, ces conférences via Internet, vous permettent simplement, et depuis votre fauteuil, de participer à des visioconférences.
Les webinars MediaToday vous aident à vous former, découvrir des sujets, échanger avec des experts...

L'intervenant invité, filmé en direct, présente son sujet en l'agrémentant d'un diaporama ou d'une vidéo.
Interactif, le webinar vous permet de réagir immédiatement en posant vos questions via le chat dédié. 

2. Que contient l'agenda "Rendez-vous en live" de MediaToday ?

L’agenda est adapté à chaque catégorie d’utilisateur.

Pour les conseillers en relations média


Media Today permet :

  • la découverte e solutions et de trucs et astuces pour une meilleurs pratiques des relations 2.0 avec les médias (gratuit),
  • Bientôt : la participation à des ateliers médias, pour découvrir et décrypter les supports (présentation par un membre de la rédaction - payant) ,
  • Bientôt : l’organisation de web-conférences de presse sur les thématiques liées aux secteurs du Tourisme et de la Culture (payant),

Pour les journalistes et blogueurs
Media Today permet :

  • de participer à des web-conférences de presse sur des thématiques liées aux secteurs du Tourisme et de la Culture.
3. Faut-il être membre de la communauté MediaToday pour participer à un webinar ?
Tout à fait. Ces rendez-vous sont réservés aux professionnels des médias, membres de MediaToday.
4. Comment s'inscrire à un webinar MediaToday ?

S'inscrire est simple et prendre juste quelques secondes :
Cliquez simplement sur le lien "s'inscrire" sur l'affiche du webinar qui vous intéresse.
Découvrez le contenu du webinar et confirmer votre participation en cliquant sur "Participer".

Ce service est dédié aux membres de la communauté MediaToday. Il est donc nécessaire d'être connecté à votre espace utlisateur. 

5. De quoi ai-je besoin pour participer à un webinar ?
Vous avez besoin d’un ordinateur, d’une connexion filaire (la connexion wifi n’est pas recommandée), d’un microphone ou casque avec micro.
6. Je ne suis pas libre à la date du webinar : que puis-je faire ?
Inscrivez-vous et nous vous transmettrons le replay de cette conférence.

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