Communiqué 2.0

87

Relations Media

Présentation de la responsive web app beforgo.com
Présentation de la plateforme digitale de mise en relation entre voyageurs 2.0 et agences de voyages par spécialité. Partie 1 Beforgo.com aujourd'hui.

Les 5 nouveautés de beforgo.com en 2019

Virginie Gentil, CEO de beforgo.com, détaille le plan de route de sa start-up lancée en mars 2017 qui rapproche les clients des agences de voyages. Un scénario en cinq points.
“Cette nouvelle solution digitale est en phase avec la période du “zapping, gaming et multicanal" que nous vivons, avec notre façon de s’informer, entrer en relations et consommer.
 
“En utilisant l’Intelligence Artificielle, notre start-up s’inscrit parfaitement dans cette tendance technologique”.
 
“Cette PWA complète notre solution d’apporteur d’affaires personnalisées dédiée aux agences de voyages et de services. Une commission sur les dossiers confirmés est reversée à beforgo.com (8% pour les produits “maison” et 4% pour les voyages et distribution.”
Art, culture, loisirsTendances et Innovations
Faits principaux: 
  • Annonce du prochain lancement de sa Progressive Web App

Une solution mobile qui casse les codes de la préparation et recherche de voyages !
D’une façon simple et ludique, Beforgo.com tire parti des dernières technologies pour identifier les besoins inconscients des voyageurs, optimiser leur engagement et conversion.
Avec cette web application (PWA) gratuite, plus de choix par filtre de destinations mais des images illustrant les envies des voyageurs. Une fois leurs émotions identifiées, les propositions de produits et d’agences s’adaptent instantanément à leurs souhaits inconscients formulés en swipant : s’évader, se cultiver, se dépenser, se relaxer…
Pour développer son innovation, Beforgo.com est accompagné depuis le printemps 2018 par la BPI France et la région SUD.
Pensée en 2017, cette idée a émergé lors du premier Hackathon de l’IFTM Top Résa.
 
  • Intégrations au “ #OrangeEntrepreneuses” et à l’incubateur des Premières SUD

Depuis le 25 septembre  2018, OrangeEntrepreuneuses by Orange”,  le nouveau programme national porté par les régions. Virginie Gentil fait partie des 10 entrepreneuses sélectionnées.
Le 12 octobre 2018 : le nouveau programme “booster” de l'incubateur Les Premières SUD, pour des start-ups innovantes, féminines et mixtes.
 

  • Vers une levée de fonds

La première levée de fonds devrait être finalisée dans le courant de l’année 2019, avec pour objectif l’accompagnement de beforgo.com dans son développement en France et à terme à l’international.
Différentes propositions et contacts de financeurs sont à l’étude.
De nombreux contacts qualifiés avec de potentiels investisseurs, fonds d'investissement et banques, ont été établis à l'occasion de sa participation pour la 2ème année consécutive au Viva Technology (Paris, mai 2018 - sélection métropole Aix-Marseille).
Pour l’instant composée d’une équipe de 7 personnes, beforgo.com devrait se renforcer d’ici à 2019-2020.
 
  • Poursuivre le développement de sa croissance

Pour se démarquer de la concurrence, beforgo.com fait le pari de sélectionner des agences de voyages par spécialités, immatriculées et basées en France. Les deux attentes majeures des voyageurs sont ainsi satisfaites : garantie financière et possibilité de rencontrer physiquement les experts.

  • Renforcer son actionnariat  

L’équipe d’associés va se renforcer dans les semaines à venir d’un 4ème profil, Pascale Caron, Expert en Innovation et Business.
Virginie Gentil, Experte tourisme et commercial, s’est entourée en décembre 2017 des deux profils d’expertises complémentaires : Fabien Krol, Expert tourisme et financier et, Gonzalo Fuenzalida Romero , Expert tourisme et communication.

 

Source: 
Start-up, SSII
Type de public: 
Tout public
Période: 
Toute saison
Zone géographique: 
France
Espace: 
Campagne
Littoral
Montagne
Urbain
Liens utiles: 
Médiametrie et la Fevad ont publié les résultats d’e cette étude exclusive « Cyberacheteurs et mobile » menée du 11 au 16 janvier 2018 auprès de 1 000 internautes dernier mois 15 ans et +. Cette étude vise à identifier et à mesurer les tendances en matière de m-commerce.
A lire également sur la thématique Art, culture, loisirs
Beforgo.com, le voyage simplifié
16 février 2018
beforgo.com est un site tout-en-un qui permet de composer le voyage de ses rêves. Conseils de professionnels et de voyageurs, prise en compte des envies et du budget, mise en relations avec les agences de voyage, guide pays, services supplémentaires. Tout y est !
Déambulez gratuitement tout l'été à Annecy
08 juillet 2017
La deuxième édition de Déambule se déroule à Annecy du 8 juillet au 1er octobre. Ce Festival des Paysages propose de très nombreuses animations gratuites.
Festival de Jazz éco-responsable dans les Landes
13 juillet 2017
La 18e édition de Jazz in Sanguinet se déroule du 20 au 23 juillet tout près du lac. Ce festival qui propose plusieurs styles de jazz, beaucoup de concerts gratuits et des invités internationaux, prend soin de l'environnement.
Anne-Catherine AYE
Pour pouvoir contacter cette personne ou télécharger des visuels, merci de vous connecter ou vous pré-inscrire.
A propos de
Beforgo.com
 Lancé en mars 2017, beforgo.com est une web app et site innovant "tout-en-un" de Travel Match. Créée pour être un accélérateur de business pour les agences de voyages immatriculées et basées en France, la start-up est aussi pour les futurs voyageurs un outil de recherche et de préparation permettant notamment de trouver l'expert voyages par spécialités et des voyages personnalisés. Statut SAS. Labellisée French Tech, en tête du top 20 Les Pépites Tech (sur 3270).  Incubée pendant 3 mois par Povence Travel Innovation (lancé en 2017). Lauréate du Tourism Trophy organisé par les Entreprises du Voyage (2017).
www.beforgo. com – Facebook : @Beforgovoyage - Twitter : @BEFORGO_voyage
Votre avis sur ce kit
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4