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Mentions légales & Conditions

Mentions légales du site mediatoday.fr

version 1
effective à partir du 12 avril 2017

Présentation du site

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site MediaToday.fr l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi.

L'édition du site MediaToday.fr est assurée par la Société MEDIA TODAY, SARL immatriculée sous le numéro 824 583 223 au RCS de Paris, au capital de 500 € dont le siège social est situé au 21 Rue Curial, 75019 PARIS, tél 06 24 44 97 26 - contact@mediatoday.fr.
Numéro de TVA intracommunautaire : FR 03 824583223

La Directrice de la publication est Madame AYE Anne-Catherine.

L'hébergeur du site MediaToday.fr est la Société OVH, SAS au capital de SAS au capital de 10 069 020 € dont le siège social est situé au 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix.

Son webmaster est la société Dark Design.

Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité définit la manière dont MEDIA TODAY utilise et protège vos informations fournies lorsque vous utilisez notre site.

MEDIA TODAY s'engage à faire en sorte que vos informations privées soient protégées. Les informations que nous vous demandons permettent de vous identifier lors de l'utilisation du site. Vos informations seront utilisées conformément à la présente politique de confidentialité. MEDIA TODAY  peut être amenée à modifier cette politique en mettant à jour cette page. Il vous appartient de vérifier régulièrement son contenu.

Collecte d'informations & Données personnelles

Les informations demandées à l’inscription au site sont nécessaires et obligatoires pour la création du compte de l'Utilisateur.
En particulier, l'adresse électronique pourra être utilisée par le site pour l'administration, la gestion et l'animation du service.

MEDIA TODAY peut collecter les informations suivantes:   

  • votre civilité
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  • nom(s) de vos entreprises
  • votre adresse e-mail
  • vos coordonnées professionnelles postales et téléphoniques
  • vos centres d’intérêts et zone géographique professionnelles
  • votre adresse IP

Les informations recueillies à partir du formulaire d’inscription ainsi que sur la fiche profil d’un utilisateur font l’objet d’un traitement informatique destiné exclusivement à : MEDIA TODAY

Pour les finalités suivantes :

  • gestion des demandes d’inscriptions à sa plateforme web (validation/refus),
  • présentation et affichages des profils utilisateurs,
  • tenue du fichier de gestion des abonnements à sa plateforme de relations,
  • presse en ligne,
  • tenue des dossiers clients,
  • envoi des courriels promotionnels sur nos nouveaux produits, offres spéciales ou autres informations,
  • envoi de newsletters,
  • réalisation d’études de satisfaction,
  • gestion de l’inscription à des événements en ligne ou physique.

Le destinataire des données est : MEDIA TODAY

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée,  vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.

Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à :
contact@mediatoday.fr
ou par voie postale à MEDIA TODAY, 21 Rue Curial, 75019 PARIS.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Les données collectées font l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL sous le numéro : 2037315 v 0

Sécurité

MEDIA TODAY s’engage à assurer la sécurisation de vos informations. Afin de prévenir un accès non autorisé ou divulgation, des procédures physiques, électroniques et de gestion, pour sauvegarder et sécuriser les informations que nous recueillons en ligne, ont été mises en place.

Utilisation des cookies

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Liens hypertexte

De nombreux liens hypertextes sortants sont présents sur le site, cependant les pages web où mènent ces liens n'engagent en rien la responsabilité de MediaToday.fr qui n'a pas le contrôle de ces liens.

L'Utilisateur s'interdit donc à engager la responsabilité du site concernant le contenu et les ressources relatives à ces liens hypertextes sortants.

MEDIA TODAY vous invite à faire preuve de prudence et lire la déclaration de confidentialité applicable aux sites en question.

 

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Conditions générales d'utilisation du site mediatoday.fr

version 2
effective à partir du 16 octobre 2017


Objet

Les présentes « conditions générales d'utilisation » ont pour objet  l'encadrement juridique des modalités de mise à disposition des services du site www.MediaToday.fr et leur utilisation par « l'Utilisateur ».
Les conditions générales d'utilisation doivent être acceptées par tout Utilisateur souhaitant accéder au site. Elles constituent le contrat entre le site et l'Utilisateur. L’accès au site par l’Utilisateur signifie son acceptation des présentes conditions générales d’utilisation.

En cas de non-acceptation des conditions générales d'utilisation stipulées dans le présent contrat, l'Utilisateur se doit de renoncer à l'accès des services proposés par le site.
MEDIA TODAY  se réserve le droit de modifier unilatéralement et à tout moment le contenu des présentes conditions générales d'utilisation.

Définitions

La présente clause a pour objet de définir les différents termes essentiels du contrat :

► Utilisateur : ce terme désigne toute personne qui utilise le site ou l'un des services proposés par le site.

► Contenu utilisateur : ce sont les données transmises par l'Utilisateur au sein du site (informations sur son profil, actualités informatives, galerie multimédia, etc).

► Communicant : ce terme désigne toute personne physique ou morale qui agit en tant professionnel des relations avec les média (liste non limitative : attaché(e) de presse, conseiller(ère) en relations médias, chargé(e) de communication/promotion/développement, community manager, porte parole, agence de relations presse et public) qui s’inscrivent et utilisent la plateforme en vue d’informer, aider, échanger avec les Membres Journalistes et Blogueurs.  Sont exclus : les annonceurs, les entreprises de publicité.

► Membre : l'Utilisateur devient membre lorsqu'il est identifié sur le site. Son identification est vérifiée et validée par MEDIA TODAY. Un membre peut-être soit “Communicant” soit “ Journaliste/blogueur”. Un membre “Journaliste/Blogueur” peut et pourra toujours accéder gratuitement à l’ensemble des services.  L’accès aux services (hors webinars payants) à un membre Communicant est gratuite pendant la période bêta et n’engage à aucun moment contractuellement  le Communicant.

► Membre Testeur : utilisateur Communicant ou Journaliste/Blogueur ayant accepté de faire partie de la communauté de testeurs de la version bêta du site.

En utilisant www.MediaToday.fr, un membre testeur reconnaît être informé que la plateforme est en version bêta et ne saurait être utilisée à d’autres fins que celle de tests visant à finaliser son développement. La responsabilité de MEDIA TODAY ne saurait donc être valablement recherchée pour un motif lié à l’utilisation de sa plateforme web. L’utilisateur testeur déclare donc renoncer expressément à toute action en responsabilité contre MEDIA TODAY se rapportant à l’usage de ladite plateforme.

► Identifiant et mot de passe : c'est l'ensemble des informations nécessaires à l'identification d'un Utilisateur sur le site. L'identifiant et le mot de passe permettent à l'Utilisateur d'accéder à des services réservés aux membres du site. Le mot de passe est confidentiel.

Service : c’est l’ensemble des outils fournis par MEDIA TODAY afin de permettre à ses Membres de disposer des fonctionnalités de  sa plateforme digitale et sociale www.MediaToday.fr.

Les fonctionnalités permettent notamment :
⇒ aux Membres “Communicant” : d’accéder à leur tableau de bord personnalisé, disponible, dans la mesure du possible, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, de diffuser des informations destinées aux Membres Journaliste/Blogueur, de réseauter avec ces derniers, de faire des propositions de sujets personnalisés à sa sélection de contacts presse, d’analyser l’impact de ses actions et agir en conséquence, d’organiser des web conférences de presse.

⇒ aux Membres “Journaliste/Blogueur" : d’accéder à leur tableau de bord personnalisé, disponible, dans la mesure du possible, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, de consulter les informations publiées par les Membres Communicants, de réseauter avec ces derniers, de recevoir des propositions de sujets en exclusivité, de consulter l’annuaire des Membres Communicants, de construire son réseau professionnel, de participer à des conférences de presse en ligne.

► version bêta : c’est une pré-version de la plateforme. Elle n'est pas commercialisée car elle n'est pas encore stable et peut comporter quelques bugs que les "Membres testeurs" aident à détecter.

La version bêta du site est accessible gratuitement en tout lieu à tout Utilisateur ayant un accès à Internet. Tous les frais supportés par l'Utilisateur pour accéder au service (matériel informatique, logiciels, connexion Internet, etc.) sont à sa charge.

La période de cette version bêta (du 12 avril au 31 décembre 2017) permettra aux Membres Testeurs de mettre à l'épreuve le système et à offrir leurs commentaires et suggestions. Cette période n’est pas une phase commerciale et n’engage à aucun moment contractuellement les Membres Testeurs.

Pendant cette période bêta, MEDIA TODAY offre aux Membres Testeurs Communicants en essai gratuit l’accompagnement éditorial et conseils pour amélioration de leurs contenus.
Les Membres Testeurs Communicants pourront également bénéficier d'un tarif préférentiel sur un futur abonnement à la plateforme.

► Webinar : c’est une conférence en ligne, accessible sur inscription, qui réunit des professionnels des médias (Communicants/Journalistes/Blogueurs)pour découvrir de nouveautés touristiques ou culturelles, de nouvelles solutions,  des métiers et créer des relations professionnelles.

L’inscription d’un Utilisateur Membre Journaliste ou blogueur est toujours gratuite. L’inscription d’un Utilisateur Membre Communicant est soit gratuite/soit payante (mention sur l’invitation).

Accès aux services

Le version bêta du site permet au Membre Journaliste/Blogueur un accès gratuit aux services suivants :

  • Accéder à un flux d’actualités informatives et enrichies mis à jour quotidiennement par les Membres Communicants ;
  • Personnaliser et modifier à tout moment son flux d’actualité grâce à l’enregistrement de ses critères de centres d’intérêts. Sélectionner et enregistrer en favoris les contenus qui l’intéresse ;
  • Effectuer des recherches avancées en utilisant le moteur de recherche ou des filtres en fonction de ses centres d’intérêts ( thématique et sous-catégorie/zone géographique/source/cible/saisonnalité) ;
  • Imprimer ou  télécharger les contenus des communiqués 2.0 (contenu texte,  vidéo, visuels, podcasts,...) ;
  • Recevoir sur sa messagerie électronique personnelle une newsletter hebdomadaire visant à le tenir informé des nouveautés de la semaine (actualités et membres Communicants correspondant à ses critères de centres d’intérêts) ;
  • Signaler son intérêt pour des contenus (vote satisfaction) et bloquer des membres Communicants ne respectant pas les règles de la Netiquette ou ses critères de collaboration ;
  • Créer, gérer et interagir avec son réseau de contacts Membres Communicants (action suivi/non suivi) ;
  • Diffuser, à l’abri du regard de ses confrères ou via twitter, des requêtes précises et disposer des propositions répondant à ces dernières des Membres Communicants ;
  • Compléter, personnaliser et modifier à tout moment sa fiche profil (saisie de son portfolio, insertion d'une interview (format article/vidéo ou podcast)  ;
  • Consulter, s’inscrire et participer à des web conférence de presse en ligne ;
  • Présenter gratuitement son métier, ses attentes, son média et répondre aux questions des Membres Communicants à l’occasion d’une web interview.


La version bêta du site permet au Membre Communicant un accès gratuit aux services suivants :

  • Saisir, modifier, supprimer ses actualités informatives et enrichies destinées à la diffusion sur la plateforme auprès des Membres Journalistes/Blogueurs ;
  • Compléter, personnaliser et modifier à tout moment sa fiche profil (interview vidéo/texte/podcast)  ;
  • Créer sa sélection de contacts presse  en effectuant des recherches avancées en utilisant le moteur de recherche ou des filtres en fonction de ses cibles médias ( type de presse/zone géographique/mots clés) et leur soumettre des propositions de sujets personnalisés et/ou en exclusivité, augmenter son potentiel de contacts à joindre grâce au retours positifs des journalistes (à l'inverse, 3 votes "hors-sujets" bloquent l'accès à cette fonctionnalité)  ;
  • Créer, gérer et interagir avec son réseau de contacts presse  ;
  • Consulter, s’inscrire et participer à des web conférence ateliers presse en ligne (gratuits ou payants);
  • Analyser les retombées de ses actions presse à partir des outils proposés sur MediaToday.fr et agir en conséquence ;
  • Présenter gratuitement ses actualités phares et porteuses aux Membres Journalistes et blogeurs inscrits à l’occasion d’une web conférence de presse.
La version bêta du site est accessible gratuitement en tout lieu à tout Utilisateur ayant un accès à Internet. Tous les frais supportés par l'Utilisateur pour accéder au service (matériel informatique, logiciels, connexion Internet, etc.) sont à sa charge.

L’Utilisateur non membre n'a pas accès aux services réservés aux membres. Pour cela, il doit s'identifier à l'aide de son identifiant et de son mot de passe.

Un membre doit garder ses codes d’accès confidentiels afin qu’aucun autre utilisateur ne profite des   services liés à son compte sur MediaToday.fr. Le membre doit par exemple protéger son ordinateur et tout appareil sur lesquels ses identifiants et sont stockés ou utilisés, choisir des mots de passe difficiles à déchiffrer, conserver ses mots de passe confidentiels et ne pas les enregistrer de telle sorte qu’ils soient associés à un autre compte. Un membre doit immédiatement informé MEDIA TODAY s’il suspecte une personne non autorisée d’avoir accès à ses codes d’accès.

Le site met en œuvre tous les moyens mis à sa disposition pour assurer un accès de qualité à ses services. L'obligation étant de moyens, le site ne s'engage pas à atteindre ce résultat.

Tout événement dû à un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement du réseau ou du serveur n'engage pas la responsabilité de MediaToday.fr
L'accès aux services du site peut à tout moment faire l'objet d'une interruption, d'une suspension, d'une modification sans préavis pour une maintenance ou pour tout autre cas. L'Utilisateur s'oblige à ne réclamer aucune indemnisation suite à l'interruption, à la suspension ou à la modification du présent contrat.
MediaToday.fr se réserve le droit de vous refuser à tout moment  l’accès à ses services s’il juge que vous avez enfreint ses conditions d’utilisation ou s’il y a un risque de sécurité.
L'Utilisateur a la possibilité de contacter le site par messagerie électronique à l’adresse contact@mediatoday.fr.

Règles de publications & Propriété intellectuelle

MediaToday.fr permet aux utilisateurs membres de dialoguer via sa messagerie privée. Dans ses messages, l'utilisateur membre s’engage à respecter les règles de la Netiquette et les règles de droit en vigueur.

Plus généralement, en utilisant les services de MEDIA TODAY, un membre s’engage à ne pas :
1. agir contre la loi;
2. diffamer, abuser, harceler, discriminer, traquer ou menacer quiconque, ou violer autrement les droits de quiconque;
3. faire état d’opinions et ou attaques personnelles, avoir des propos à connotation sexuelle ou inappropriée, faire du prosélytisme à quelque fin que ce soit (dont politique, religieuse ou sectaire), agir à des fins commerciales:
3. envoyer ou organiser l'envoi de toute publicité non sollicitée ou matériel promotionnel (par exemple, «spam»);
4. faire ou permettre à un robot ou à un processus automatisé d'agir ou d'interagir avec les Services;
5. Utiliser l’identité d’une autre personne ou fausser son appartenance/affiliation avec une entreprise;
10. porter atteinte à l’intégrité d’une personne ou au droits de propriété intellectuelle de tiers (droits d'auteur, droits de marques, droit à l'image, etc);
7. copier, vendre, re-distribuer, publier ou utiliser à des fins commerciales tout contenu de MEDIA TODAY ou de tout autre utilisateur des Services (sauf dans la mesure il est expressément autorisé à le faire);
8. introduire tout type de code informatique nuisible ou malveillant aux Services, ou tenter d'entraver le bon fonctionnement de ces derniers, ou perturber/tenter d'obtenir un accès non autorisé aux Services;
9. copier, modifier, adapter ou créer des œuvres dérivées à partir de tout logiciel mis à disposition dans le cadre des Services ou tenter de découvrir ou d'accéder au code source de ce logiciel ou de l'ingénierie inverse, modifier, déchiffrer, extraire, démonter ou décompiler ce logiciel excepté si MEDIA TODAY n'a pas légalement le droit de les restreindre ou de les empêcher.
 

MediaToday.fr permet également aux utilisateurs membres Communicants de publier des communiqués 2.0.
Ils proposent des actualités enrichies (visuels, vidéos, podcasts). Leurs actualités doivent avoir un caractère informatif et être rédigées à l’attention des utilisateurs “journalistes” et “blogueurs”. 
Les offres commerciales, listes de prix ou publicités ne faisant pas partie de ces critères n’ont pas vocation à être publiées. 
Le contenu proposé, sous quelque forme que ce soit (texte, visuels, vidéos, sons), ne doit pas : porter atteinte à l’intégrité d’une personne, faire état d’opinions et ou attaques personnelles, avoir une connotation sexuelle ou inappropriée, traiter de politique ou religion.

Un compte utilisateur membre "Communicant” ne doit pas être utilisé de manière inadéquate.

Par exemple, il ne doit pas publier plusieurs fois la même actualité sous des catégories différentes. Il est nécessaire d’angler à chaque fois son actualité afin de l’adapter à la thématique,aux sous-catégories et cibles visées.

Seul le matériel dont l'utilisateur membre "Communicant" détient les droits peut-être publié. Tout recours par un tiers lésé contre MEDIA TODAY sera prise en charge par l'Utilisateur Membre concerné.

Un membre s'engage également à suivre les instructions d’utilisation des services transmises à tout moment par MEDIA TODAY. Ces instructions peuvent-être signalées sur le site ou envoyées au membre.

Le membre « Communicant » reconnaît expressément qu’il possède ou a les droits nécessaires à toute information de presse (y compris, mais sans s'y limiter, les images et les vidéos). Ses droits doivent inclure le droit de publier, de reproduire, de modifier ou de faire autre usage de l'information de presse par le biais et par rapport aux services. Il s’assure également de l’obtention par écrit du consentement de cession de droit à l'image de tout individu qui apparaît sur des photos ou dans des vidéos.

MEDIA TODAY se réserve un droit de suppression de toute publication ou contenu qui ne respecterait pas ses règles de publication sans avoir à s'en justifier auprès du membre.

MEDIA TODAY pourra bloquer un compte utilisateur membre qui violerait les règles de publication.
Ces mesures sont prises pour garantir la ligne éditoriale et le haut niveau de qualité de services proposés à ses utilisateurs “journalistes” et “blogueurs”.

Afin de garantir la qualité des contenus presse diffusés, MEDIA TODAY assure, en accord avec l'utilisateur "Communicant", le rôle de modérateur/correcteur sur l'ensemble des actualités saisies. La propriété intellectuelle sur chacune de ces oeuvres est de ce fait multiple avec une autorisation réciproque d'utilisation. Un membre accorde ainsi à MEDIA TODAY, et vice versa, une licence non exclusive, non transférable, exempte de redevance, globale et illimitée pour copier, modifier, adapter, transmettre, afficher, exécuter, distribuer, créer des œuvres dérivées et utiliser les informations de presse, afin de fournir les Services  liés et pour d'autres fins connexes.

Un membre peut diffuser ces oeuvres dans l'espace presse de son site web en y associant le logo de MEDIA TODAY et faisant un lien vers le mediatoday.fr.

Ces droits se terminent lorsque le membre concerné supprime ses informations ou son compte de MEDIA TODAY.

MEDIA TODAY se réserve le droit de systématiser, de résumer, d'organiser et de mettre en forme toute information et de les publier sous une forme modifiée ou sous une forme non modifiée (par exemple pour l’envoi d’une newsletter destinée aux membres « Journaliste/Blogueur »).

MEDIA TODAY se réserve également le droit de retirer tout ou partie des informations de presse d’un membre « Communicant » des Services à tout moment et pour quelque raison que ce soit, afin d’améliorer la qualité des Services et de créer plus de valeur pour ses membres.

MEDIA TODAY se réserve le droit de systématiser, de résumer, d'organiser et de mettre en forme toute information et de les publier sous une forme modifiée ou sous une forme non modifiée (par exemple pour l’envoi d’une newsletter destinée aux membres « Journaliste/Blogueur »).

Les informations de presse publiées sur MEDIA TODAY deviennent accessibles aux journalistes et blogueurs membres. MEDIA TODAY ne peut pas être tenu responsable de toute publication prématurée ou tardive d’une information presse ou de toute suppression, blocage ou altération de cette dernière.

Les contenus du site MediaToday.fr (structure, design, texte, image, graphiques), sa structure et l'organisation des données nécessaires, ainsi que les dénominations sociales qui y figurent, marque et logo, sont protégés au titre de la propriété intellectuelle de la société MEDIA TODAY.

Confidentialité des requêtes journalistes

Les membres Journalistes et Blogueurs peuvent diffuser par l'intermédiaire de MEDIA TODAY des requêtes dans le cadre de leurs investigations (objet, date de bouclage, média concerné).
MEDIA TODAY les diffuse à ses membres Communicants en toute confidentialité. Un membre Communicant s'engage à ne pas divulguer à des tiers journalistes ou blogueurs la teneur de ces demandes considérées comme confidentielles, ni utiliser ces informations à d'autres fins que répondre à la demande si il a matière à la satisfaire.

MEDIA TODAY peut diffuser, en raison de l'urgence de l'investigation et avec l'accord écrit du journaliste/blogueur, la requête sur son compte twitter. 

Responsabilité et force majeure

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